Soukounyan d’une nuit d’été, adaptation afro caribéenne de « Songe d’une nuit d’été » de William Shakespeare

on 16 juin 2016

soukounyan-nuit-ete-valerina-victor

Le théâtre Couleurs Caraïbes, vous présente le 18, 19 et 25 juin 2016 à la Comédie de Paris, la pièce de théâtre musicale Soukounyan d’une nuit d’été,  déjantée, folle et percutante qui fait appel à l’humour, l’absurde et l’autodérision pour aborder des sujets profonds et d’actualité.  Soukounyan d’une nuit d’été est une adaptation de la pièce originale « Songe d’une nuit d’été » de William Shakespeare. Avec pour seule contrainte de respecter l’histoire de base, la pièce a été complètement réécrite par Valérina Victor, qui l’a placée dans un univers contemporain (le vingt-et-unième siècle en lieu et place du dix-septième siècle) avec des problématiques à la fois afro-caribéennes et universelles :

  • L’amour et l’estime de soi : Comment aimer l’autre si je ne m’aime pas moi-même ?
  • Le passé : Puis-je me construire et aller de l’avant en reniant mon passé ?
  • L’identité : Qui suis-je ? Comment être moi tout simplement ?

Dans la troupe vous reconnaîtrez en guest star Florence Naprix, chanteuse et comédienne et Eddie Soroman dans les rôles respectifs de Hermia et Lysandre.

« Soukounyan » est un terme créole qui désigne les esprits maléfiques. Ce mot à lui seul, ouvre la porte de l’imaginaire avec ses fantômes et ses mystères jamais percés à jour…

Soukounyan d’une nuit d’été est un subtil mélange de légèreté et de profondeur à découvrir.

Les critiques des spectateurs aux précédentes représentations : http://www.billetreduc.com/162346/evtcrit.htm