SUBLIMEZ-VOUS À NOËL ET AU JOUR DE L’AN !

on 7 octobre 2014
Tendance maquillage pour les fêtes de fin d'année

Quel maquillage pour les fêtes de fin d’année ?

Les fêtes sont comme chaque année l’occasion de se transformer en princesse d’un soir, d’essayer de nouveaux maquillages et de se mettre en valeur. C’est  l’occasion de s’amuser et donc aussi de se faire belle, en innovant et en osant des maquillages différents. Petit zoom sur deux best-sellers de fin d’année. Le maquillage coloré et le maquillage gold.

Le maquillage coloré
Idéal pour les femmes pétillantes ce type de maquillage est sublimé sur les peaux noires ou métissées, sur lesquelles un maquillage fade passe souvent inaperçu, et à qui les couleurs vont à merveille.
Pour les cils, on choisit un mascara de couleur, pour bien mettre le regard en valeur. Le bleu électrique, le vert ou le violet sont une vraie merveille pour un maquillage sophistiqué et mystérieux.
Pour le fard à paupière, on profite de sa carnation pour utiliser des couleurs foncées ou vives (rose, orangé) pailletées, nacrées, dorées…
Quant aux lèvres, on laisse le gloss de côté pour les femmes noires. Si les yeux sont déjà colorés, une teinte naturelle fera très bien l’affaire. Au contraire si les yeux ne sont habillés que par du mascara, on concentre la couleur sur la bouche avec du rouge, du violet, du fuchsia, du prune…
Le maquillage gold
La couleur Or en temps normal fait un peu too much, mais à Noël c’est permis ! De manière discrète ou ostentatoire.
Le teint est comme souvent le point central de ce maquillage. Vous appliquez donc sur une peau zéro défaut un fond de teint aux tons ensoleillés, blonds, miels.
Sur les paupières vous appliquez une couleur un peu plus forte, et osez les paillettes un peu ou beaucoup, tout dépend du look recherché. Le rouge, rose, mauve, violet, vert, bleu, marron, noir, orange, prune, jaune vont bien avec l’or.
Pour les lèvres, si les yeux sont déjà bien illuminés optez pour une teinte plutôt discrète, mais toujours dans des tons chauds et cuivrés. L’or et la lumière, un maquillage raffiné et sophistiqué.