« R/evolution », la collection des héroïnes par The Prodigal Daughter

on 22 octobre 2016

 

african-fashion-womenswear-the-prodigal-daughter-1

The Prodigal Daughter nous présente sa dernière collection de prêt à porter féminin, qui nous incite à révéler la Reine forte, fière et belle que nous sommes en réalisant notre R/evolution intérieure.

Qu’est ce que nous aimons ?

Nous avons aimé en premier lieu l’univers de la collection qui met en avant un style de femmes qui assume. Puis, après avoir découvert l’inspiration de la styliste, nous aimons l’état d’esprit également. Phoebe Mwanza , la fondatrice et la styliste de la marque, se dévoile.

“Je m’inspire des gens, des experiences et des différentes cultures africaines. Ma nouvelle collection se nomme R/evolution pour célébrer toutes les femmes et tous les hommes révolutionnaires qui ont existé, influencé ma pensée, changé ma vie et contribué à celle que je suis devenue.

La collection R/evolution retranscrit cette pensée parce qu’il appartient à chacune de se l’approprier.  Selon moi, l’évolution de l’esprit, du corps et de l’âme se produit une fois seulement que la revolution intérieure s’est effectuée. L’évolution ne peut se produire sans révolution. J’ai moi même vécu ma révolution qui m’a permise d’évoluer.

Cette collection est la celebration de mes héros, mes ancestres et de mes révolutionnaires qui pris le chemin de cette quête en eux. »

Profil de la marque et de sa styliste

“Je suis Phoebe Mwanza, la fondatrice et styliste de la marque The Prodigal Daughter. Je suis en Zambie et j’ai grandi au Zimbabwe.

Tout a commencé, il y a 2 ans. Rien que le nom est emblématique pour moi. Je dirai même qu’il m’a choisi. Initialement c’est liée à ma réflexion sur mes origines, l’appréciation de ma culture et de notre histoire en tant qu’africain. Ma volonté est de metre en avant cet héritage dans les vêtements et dans les histoires que je relate à travers mes collections.”

“La femme qui porte les vêtements de The Prodigal Daughter est forte et douce, amiable, indépendante, une femme actuelle avec un objectif et en mission, qui s’assume, connectée avec à ses raciness et sa culture, spirituelle, drole, et dans ce monde pour le guerir et lui dévoiler une part de beauté.”

The Prodigal Daughter est basé à Melbourne en Australie. Tous les tissus proviennent de différents coins de l’Afrique et nous livrons à l’international.

Toutes les actualités de The Prodigal Daughter  sur la toile :