5 nettoyants naturels maison pour un visage net

on 7 octobre 2014
recette-maison-nettoyant-visage-couleur-beaute

Le nettoyant est la première étape de votre routine de soins pour visage. Il élimine les premières couches d’impuretés et l’excès de sébum.

Les nettoyants sont à appliquer sur peau humidifiée à l’eau tiède et séchée. Pour de meilleurs résultats, appliquez votre nettoyant par des mouvements circulaires, frottez doucement, puis laissez-le pendant le laps de temps spécifié. Rincez et séchez.

Nettoyant visage à la tomate et à l’avoine
Les flocons d’avoine sont des agents anti-inflammatoires et sont bénéfiques pour tous les types de peau, en particulier pour les peaux sensibles et les peaux grasses.

Ingrédients :

  • 3 cuillères à café de lait caillé
  • 4-5 cuillères à soupe de flocons d’avoine
  • 4-5 cuillères à soupe de jus de tomate

Mélangez tous les ingrédients et appliquez sur votre visage. Gardez le soin nettoyant pendant 15 minutes, puis laver le visage avec de l’eau tiède et sécher. Ce nettoyant aide à éliminer les marques de bronzage et affine aussi la texture de la peau.

 

Nettoyant visage à l’orange et au lait caillé
L’orange est apaisant et agit comme un astringent. Le lait caillé permet d’enlever les cellules mortes.

Ingrédients :

  • Zestes d’orange découpés en longues bandes
  • 3-4 cuillères à soupe de lait caillé

Imbibez les zestes d’orange dans le lait caillé et déposez sur les imperfections et les cicatrices. Laissez agir pendant 15 minutes. Puis lavez votre visage avec de l’eau tiède et sécher.

 

Nettoyant visage à l’amande
L’amande est un nettoyant doux et efficace.

Ingrédients :

  • 10 amandes
  • Lait (en quantité pour faire une pâte)

Faites tremper les amandes pendant la nuit. Dans la matinée, faites une pâte fine en utilisant le lait. Conservez votre mixture au réfrigérateur pendant la journée. Avant d’aller vous coucher, appliquez votre nettoyant sur votre visage et votre cou, et laissez agir toute la nuit. Au réveil,  lavez votre visage avec de l’eau froide. Au début, appliquez votre soin quotidiennement pendant 14 jours et par la suite deux fois par semaine.

 

Nettoyant visage aux pois chiches et au citron
La farine de pois chiches permet de nettoyer la peau et l’acidité du jus de citron enlève l’excédent de sébum.

Ingrédients :

  • 1 cuillère à soupe de farine de pois chiches
  • 2 cuillères à soupe de lait
  • 4 gouttes de jus de citron

Mélangez tous les ingrédients ensemble et appliquez sur le visage. Gardez le masque pendant 15 minutes, puis lavez le visage avec de l’eau tiède et séchez. Au départ, appliquez votre soin quotidiennement pendant un mois, et par la suite une fois par semaine.

 

Nettoyant visage à la tomate
La tomate est souvent utilisé pour les peaux grasses car elle est acide mais juste assez pour enlever l’excès de sébum de la peau.

Ingrédients :

  • 2-3 tomates concassées
  • 2-3 gouttes de jus de citron vert.

Mélangez tous les ingrédients et appliquez sur votre visage. Gardez le masque pendant 20 minutes, puis lavez votre visage avec de l’eau tiède et séchez. Pour de meilleurs résultats, appliquez votre soin deux fois par jour pendant 21 jours.

 

Poursuivez votre soins du visage par un gommage puis un masque apaisant.