À la découverte d’Olivia Oloa, créatrice de la marque de prêt à porter Kimya

on 15 avril 2016
Styliste mode africaine Kimya by Olivia O

Je suis Olivia Oloa, jeune styliste de la marque Kimya by Olivia.O qui met en avant les imprimés et les couleurs du wax en l’associant aux coupes et tissus occidentaux. Créée en 2013, la marque propose aux femmes cosmopolitaines une garde-robe originale, classe et personnalisée. L’enfant et l’homme sont sur commande.

Actuellement, je confectionne les tenues des miss pour la foire africaine de Paris qui se déroule du 13 au 15 mai et je vous attends à la braderie des créateurs le 11 juin 2016 à Paris.

  1. Quel est votre parcours et pourquoi vous êtes-vous lancée dans cette aventure ?

J’ai un parcours assez atypique, j’ai eu un bac littéraire, ensuite j’ai fait un BTS Assistante trilingue et pour finir j’ai fait une école de management de la mode.

Je me suis lancée en tant que créatrice car j’ai toujours été passionnée par la mode. Depuis que je suis petite je rêvais d’être styliste. Après avoir essayé pleins d’autres choses je suis revenue à mon cœur de métier.

  1. Quels sont vos atouts ?

Je suis ouverte d’esprit, sociable, déterminée, dynamique, ambitieuse et créative. Je pense que ce sont des atouts pour exercer ce métier.

 

  1. Expliquez-nous votre façon de travailler ?

Généralement, quand je travaille sur une collection je travaille en deux temps. Je dessine mes modèles et ensuite je définis quel est le genre de tissus et de matières qui pourraient composer avec les pièces de ma collection et je réalise mes prototypes ou à partir des matières et des tissus choisis je m’inspire pour dessiner mes modèles et par la suite je réalise mes prototypes. J’aime travailler en écoutant du gospel music.

 Kimya by Olivia O, mode africaine,wax,

Robe col Kimya by Olivia O

 

  1. Quels sont les plus grands défis que vous souhaitez relever ?

Je souhaiterai que ma marque puisse avoir une dimension internationale, travailler en collaboration avec des artistes et pourquoi pas habiller Solange Knowles et la première dame des Etats-Unis Michelle Obama. Je travaille également sur d’autres projets mais je n’en dirai pas plus pour le moment.

 

  1. Est-ce que votre art à une portée politique ?

Non du tout, mon art n’a aucune portée politique. Le vêtement est une seconde peau, donc il est important pour moi d’harmoniser les matières avec les coloris pour qu’il plaise. Le vêtement prend vie une fois portée par la cliente c’est la plus grande satisfaction.

Je prône le partage l’échange.  Il y a de la place pour tout le monde. Dépassons les stéréotypes, la mode ceci la mode cela…

 kimya-Olivia-mode-africaine-wax

Robe Kimya by Oliva O

 

  1. Quel est votre indispensable produit beauté ?

Je ne me sépare jamais de mon vaporisateur à base de produits naturels.

 

 kimya-mode-africaine-wax

Stylise Olivia O.

 

 

 

 

Les mots de la fin

Je m’adresse à tous les porteurs de projets, aux entrepreneurs et futurs entrepreneurs.

Ne jamais baisser les bras et oser pousser les portes quand on pense qu’elles sont fermées. Il y aura toujours une porte qui sera ouverte. La persévérance paie.

 

 

 

 

 

 

 

Pour retrouver toutes les actualités de la marque Kimya by Olivia.O sur la toile :

Crédit Photos:

  • Photo Portrait 1 : Snopics Photographe
  • Photo Portrait 2 : Didier Teurquetil
  • Photos de la marque : Camron Tietcheu

 

Merci Olivia pour ce portrait et beaucoup de succès pour tous vos projets !