Moi Lorraine, ma première année d’entreprenariat fondatrice de la marque Kory Wäde Paris

on 16 novembre 2016
styliste mode africaine cote d ivoire

Je suis Lorraine GNAOTO-KONE, trentenaire parisienne, d’origine ivoirienne, londonienne de cœur et maman de 2 bout ’chou. J’exerce en parallèle d’une carrière dans le marketing et l’achat textile une carrière de styliste photo free-lance, conseillère en image et depuis peu créatrice de mode. En effet je viens depuis quelques mois de créer ma marque : Kory Wäde – Paris.

Ma première collection capsule AKWEBA a été bien reçue et je travaille maintenant sur une seconde collection.

Je souhaite également pouvoir m’établir pleinement dans mon activité de stylisme et de relooking.

Je compte bientôt ouvrir un petit showroom pour y recevoir les clientes et également développer une petite gamme d’accessoires et de sacs.

Ce qui me motive c’est l’épanouissement que je ressens dans la création et l’échange. Depuis toujours passionnée de mode je ne m’étais cependant jamais imaginé pouvoir en vivre. Ce n’est pas encore le cas mais j’y travaille.

 

  1. Quels sont les 5 événements qui ont marqué vos débuts ?
  • Décider des premières créations a été assez difficile. Il y a toujours un choix à faire entre ce que vous désirez faire et ce qui est réalisable financièrement et matériellement.
  • Mes premiers défilés à l’ambassade de Côte d’Ivoire et ensuite à l’événement Wax a Wonderful World organisée par Pagnifik qui m’a offert une bonne visibilité (les 55 premières secondes de la vidéo ci-dessous)

 

  • La création de mon lookbook a été un très grand moment pour moi. Cette fois je travaillais sur MON propre photoshoot pour ma PROPRE marque ! C’était magique et stressant mais le résultat est la hauteur de mes espérances.
  • La création de mon premier site web korywade.com. Je m’y suis attelée tout seule et malgré qu’il soit loin d’être complet c’est une fierté pour moi de faire une vitrine qui ressemble à ce que je veux exprimer en tant que marque.
  • Enfin, j’ai été contactée pour une courte interview pour l’émission Mémô sur France Ô sur le thème du wax. Une belle expérience !

 

  1. Pour chacun de ces événements, comment avez-vous dépassez les difficultés rencontrées ?

J’apprends à faire confiance à mon instinct, à être flexible tout en restant fidèle à moi-même et à ma vision de départ.  Quitte à faire des erreurs… Comme disais Nelson Mandela, « je ne perds jamais, soit j’apprends soit je gagne ».

 

  1. Quel est le bilan de votre première année ?

Je dirais très bon.  La collection capsule a reçu un bon accueil et un grand soutien de ceux qui m’entourent. Mes premières ventes arrivent et j’espère que mes produits plairont !

 

  1. Quel est votre prochain challenge ?

La prochaine collection ! J’y travaille sans cesse avec une grande envie de faire mieux.

Perfectionner également ma filiale de production afin de produire plus et mieux et satisfaire un maximum de clientèle.

 

  1. Avez-vous rencontré des difficultés ou facilités dans le monde de la mode en tant que femme entrepreneur ?

Pas vraiment en tant que femme mais plutôt en rapport avec mon activité.

En tant que créatrice de mode autodidacte on est pas toujours prise au sérieux. Dans l’esprit des gens c’est plus un hobby.

Je travaille dur pour faire mon métier.

 

  1. Quelles sont vos conseils pour les débutants ? 

Tout faire par passion et pas pour faire comme les autres.

Être aussi patient qu’exigeant surtout avec soi-même.

 

Les mots de la fin

Merci pour votre intérêt pour ma marque.

Garder aussi le sourire ! Le travail paye oui mais la positivité aussi !

 

Merci à Lorraine fondatrice et styliste de la marque Kory Wäde – Paris  de tendance Ethnique et Chic pour ce partage d’expérience.

Kory Wäde – Paris c’est aussi des valeurs : Un euro est reversé pour chaque vente  à l’association TABITHA Assistance qui vient en aide aux enfants et aux jeunes mères en Côte d’Ivoire et au Ghana.

 

Suivez toutes les actualités de Kory Wäde – Paris sur la toile :