Les seules règles à savoir sur le Co-Wash

on 26 mars 2016
cheveux_naturels_bouclés_frisés_crépus

Co-washing, aussi connu sous le terme de « conditioning washing » ou « lavage avec après shampoing seulement » est très populaire au sein de la communauté des cheveux naturels. L’unique but d’un lavage avec un après shampoing est qu’il soit beaucoup plus doux avec les boucles et qu’il ne les dépouille pas de leurs huiles naturelles.

  1. Déterminez si vous êtes un-e candidat-e. Si votre cuir chevelu est très gras, le co-washing n’est peut-être pas pour vous. Si vous avez des questions, demandez à votre coiffeur.
  2. Ne pas avoir peur d’utiliser beaucoup. Utilisez une faible quantité d’après shampoing n’est pas une bonne idée en ce qui concerne le co-washing. Vous voulez appliquer suffisamment pour que chaque brin soit recouvert de la racine à la pointe. Aussi, assurez – vous de saturer complètement vos cheveux avec de l’eau tiède avant de les laver.
  3. Il est correct de faire son shampooing. Tout simplement parce que vous avez décidé que le co-wash est un processus de nettoyage pour vous, ne signifie pas que vous ne pouvez pas utiliser un shampooing doux de temps en temps. Certains, font leur shampooing de façon hebdomadaire (surtout si vous fréquentez la salle de gym) d’autres toutes les deux semaines ou même une fois par mois. Trouver un système qui fonctionne pour vous, mais assurez – vous d’utiliser des produits sans sulfate et sans silicone.
  4. Toujours utiliser un soin profond ensuite. Et, si vos cheveux sont très secs, vous voudrez peut – être suivre votre routine de co-wash avec un masque ou un soin profond.

 

Article original écrit par Deena Campbell

Credit photo : Inconnu