Les 4 signes des cheveux en bon état

on 27 septembre 2015
cheveux-boucles-frises-naturels-healthy-hair-650x433

Comment déterminer si vos cheveux sont sains ?

En vérité, il existe quatre signes qui vous permettent de déterminer le bon état de vos cheveux. Ils n’ont absolument rien à voir avec la façon dont vos cheveux bouclent ou frisent. Découvrez les 4 signes et leur signification ci-dessous. Vos cheveux peuvent être en meilleure forme que vous pensez !

 

  1. Shrinkage

Le Shrinkage, phénomène de rétrécissement du cheveu,  tend à être l’épine dans le pied de bien des naturalista. Le shrinkage provoque l’emmêlement. Le shrinkage cache notre véritable longueur. Le shrinkage ne nous laisse pas être au Top. Mais avant que vous poursuiviez sur une tirade contre le shrinkage, sachez ceci: Le shrinkage est l’un des meilleurs indicateurs de l’état des cheveux texturés. Bien que l’ensemble de nos cheveux rétrécissent selon des longueurs variables, parfois sur la même tête, le shrinkage ou l’effet ressort de vos cheveux signifient que la structure et l’intégrité de vos cheveux sont toujours intacts. Vous pouvez ne pas aimer votre shrinkage, mais considérer l’alternative – des boucles molles sans caractères. Le Shrinkage ne semble pas si mal maintenant, n’est-ce pas ?

 

Obtenez un meilleur shrinkage

Les cheveux hydratés rétrécissent. Intensifiez votre shrinkage en assurant une bonne hydratation par la vapeur, en revitalisant régulièrement en profondeur et en scellant l’hydratation.

 

  1. Éclat

En théorie, vous pouvez apporter de la brillance à vos cheveux en utilisant une huile ou du sérum. Mais avant, jetez un œil à vos cheveux lors de votre  prochain lavage. Après l’application de votre shampoing et votre masque, prenez une boucle ou deux et sécher les avec un t-shirt propre avant toute application de leave-in, crème sans rinçage, ou d’huiles. À quoi vos cheveux ressemblent ? Bien sûr, ils peuvent paraître chiffonner (parce que vous les avez séchés sans produit) – Comment paraissent vos longueurs ? Sont-elles ternes et monotones, ou plutôt brillantes? Les cheveux brillent parce que la lumière se reflète sur la cuticule du cheveu plat et compacté. Les cheveux brillants ont tendance à avoir une porosité faible ou équilibré, et conserve mieux hydratation interne. Lorsque les cheveux sont secs ou abîmés (et les cuticules sont levées), les cheveux apparaissent ternes. Les cheveux ternes résultent également de l’accumulation de produits, ce qui signifie qu’il est temps de clarifier. De toute façon, les cheveux qui sont ternes ont un problème ou deux.

 

Obtenez de la brillance

Ne feignez pas la brillance avec des sérums, réglez le problème à la racine du problème. Il est préférable de privilégier le rinçage au cidre de vinaigre, les produits à faible pH comme ceux de ApHogee, et les huiles riches en céramide vont aider à stimuler votre facteur de brillance de la bonne manière.

 

  1. Élasticité

Les cheveux sains ressemblent à un tout nouveau chouchou. Vous pouvez étirer aussi loin que possible, et ils vont revenir dans leur forme originale. Les cheveux qui ne sont pas complètement sains vont lutter avec l’étirement et l’élasticité – soit un étirement sans vie ou de rupture. L’élasticité et la résistance vont de pair, car les deux sont liés à l’intégrité de la kératine dans le cheveu. Les cheveux qui manquent d’élasticité sont plus enclins à la rupture, et ont dû mal supporter les dommages causés par la manipulation. Sur des cheveux généralement en bon état, vous devriez être en mesure de tirer doucement une ou deux boucles, et les regarder rebondir et revenir en place sans se rompre.

 

Obtenez de l’élasticité

Si vos cheveux souffrent d’un manque d’élasticité, les traitements qui se concentrent sur les l’élasticité des cheveux via l’équilibre des protéines et de l’hydratation sont vos meilleurs paris : ApHogee kératine 2-Minute Reconstructor, et ApHogee traitement texture.

 

  1. Volume

Parmi les quatre signes, le volume est le plus difficile à mesurer. Pour commencer, les cheveux volumineux signifient différentes choses pour différentes personnes – parce que nous avons différentes textures, diamètres de boucles, de densités et d’épaisseurs. Aussi, l’impact sur le volume perçu de nos cheveux est la quantité et le type de produits pour boucles que nous utilisons. L’application ou l’utilisation maladroite de produits auront un effet d’accumulation sur les cheveux, vous donnant l’impression que vos cheveux sont plus fins. La meilleure façon de mesurer le volume de vos cheveux est la non utilisation de produits et la non manipulation (mécanique) le jour de lavage. En voyant vos cheveux dans leur réel état naturel, vous serez en mesure de vous concentrer sur les zones qui semblent plus fines ou qui ont subi des dommages de quelque sorte. Ou bien, vous serez vraiment en mesure de voir comment vos cheveux sont volumineux et beaux – et comment vous avez apparemment craqué le code pour un entretien correct de vos cheveux !

 

Obtenez du volume

Les traitements volumineux, shampooings, sprays fournissent un coup de pouce temporaire à vos cheveux qui perdent leur volume lors du prochain shampoing. Bien que vous ne puissiez pas épaissir ou augmenter le nombre de cheveux sur votre tête, vous pouvez travailler à faire ressortir le meilleur que vos cheveux. Coupez régulièrement et adopter une forme adéquate à votre visage peut aider vos cheveux à paraître plus épais et plus volumineux. Avec des soins appropriés et l’entretien des coupes, vous pouvez obtenir des boucles plus volumineuses.

 

Cet article de Christina Patrice est tiré de Naturally Curly.

 

Crédit photo : Inconnu