Le turban un MUST-HAVE de vos accessoire mode

on 2 juillet 2016
headwrap_attache_foulard_mawe tet (2)

 

L’engouement de plus en plus grandissant pour le turban ne vous a pas échappé.

 

Le foulard est l’accessoire mode incontournable et l’attaché foulard -mawé tèt (créole) ou headwrap–  en passe de (re)devenir un art de vivre, grâce à la transmission du savoir-faire par la multiplication des ateliers d’attaché foulard et des tutoriels en ligne.

 

Universel et commode, l’attaché foulard convient à toutes, en hiver comme en été, que se soit pour sublimer votre look, mettre en avant votre beau visage ou en plan B afin de cacher vos cheveux dans les mauvais jours « bad hair day » : wash’n go défraîchi, coiffure du jour raté, ou simplement la flemme.
Que vous ayez le coup de main ou soyez juste débutante, les créateurs s’adaptent et vous confectionnent des créations -aux couleurs chatoyantes ou acidulées et aux motifs vintage ou modernes- préformées ou libres pour inventer votre style.

 

L’attaché foulard est de tous les rendez-vous et se fait la part belle dans les publicités de grandes marques, shooting photos et salon événementiel dédié à la beauté

 

Avez-vous le(s) vôtre(s) ? Inspirez-vous de notre sélection (non-exhaustive)

 

Fanm Djanm

Signifie en créole haïtien « Femmes Fortes » en hommage au pays d’origine de Paola la créatrice. Les foulards de Fanm Djamn sont confectionnés avec « amour » à Harlem New-York (USA)

 

Osez le Foulard

L’une des marque ambassadrice du Foulard en France et en Belgique. La fondatrice d’Osez le Foulard, DK Ange propose des ateliers pour vous apprendre à nouer votre foulard.

 

The Wrap Life

Marque américaine de bijoux artisanaux et des accessoires inspirée d’Afrique.
Parmi les collection de The Wrap Life vous trouverez des imprimés faits-main originaux.

 

Lewa Jewel

Lewa est un nom africain qui signifie Beau.
Sa collection d’écharpes est du 2 en 1, car elles se portent également en attaché foulard et sont réversibles. Lewa Jewel est basée en Angleterre.

 

Indira de Paris

La philosophie de la marque est de « démocratiser » le port du foulard.
Le concept est simple, des foulards et des turbans pour tous types de cheveux et pour tous les styles (ethniques, chics, bohèmes, tendances…) avec un dénominateur commun : la simplicité ! Tous les modèles ont été étudiés pour être faciles et rapides à enfiler. « Moins d’une minute garantie », tel est son credo ! Indira de Paris ravit ainsi les fans de turban par la simplicité et la beauté de ses modèles.

 

Dreadyy Lockseuse

Marque française fabricant des foulards préformés. Dreadyy Lockseuse vous facilite l’attaché foulard à porter avec tous vos styles du casual ou chic.

 

PallAya

PallAya, c’est la fusion entre une mère et sa fille, la transmission d’un savoir-faire, d’une passion pour la création. Haïtiennes aux influences africaines, elles vous embarquent dans un univers coloré, de styles et de graphismes dont les foulards SHELLBÈ® ont une place de choix parmi leurs créations de bijoux et de sacs.