Féminine avec les cheveux courts

on 30 mai 2016

poupee_kinky_cheveux_naturels_crepus

Je suis Daniela, aka Poupée Kinky, jeune femme de 25 ans, active travaillant dans le domaine de la santé ayant pour passion tout ce qui concerne la Femme avec un grand F.

  1. Vous êtes une blogueuse touche à tout : cheveux, mode, maquillage, entretien physique. Pourquoi vous êtes-vous lancé dans le blogging ?

Je me définirais plus Youtubeuse que blogueuse. J’exploite divers thèmes car j’aime tout ce qui sublime la femme. J’ai commencé par les cheveux mais j’apprécie la mode, le maquillage, l’entretien de la peau ainsi que l’hygiène de vie ce qui est très important.

Etre une femme est innée mais faire face à tout ce qui nous entoure n’est pas toujours facile alors j’ai décidé de partager les différentes phases qui me définissent.

 

  1. Votre parcours capillaire a commencé en 2010. Vous portiez les cheveux défrisés. Pourquoi êtes-vous devenue une Nappy ?

C’est la question inévitable lorsque tu portes tes cheveux crépus, « Pourquoi êtes-vous devenue une Nappy ? »

C’est un ensemble de petites choses, pleins de petites choses mais surtout un ras le bol général.

J’ai une forte densité de cheveux sur la tête, en plus de la longueur à l’époque. Lorsque je sortais du coiffeur la note était élevée : supplément volume + longueur sans compter les petites brûlures en guise de cadeaux. Je n’en pouvais plus.

J’ai toujours apprécié le volume, le défrisage était pratique mais ne me correspondait plus. J’ai décidé de faire un curl mais je suis passée par le wave pour y arriver (compliqué cette histoire, je sais mais c’est vraiment cela).

Bref, j’ai atteint une longueur raisonnable avec le wave donc la coiffeuse pouvait enfin faire ce curl sur mes cheveux. Toute contente j’allais avoir des boucles comme les indiennes – mentalité de 20 ans ☺ – et ben non ! Énorme déception. Je n’avais même pas l’équivalent d’un braid out. Je lui ai dit de me faire une coupe ; et là elle m’a achevé !!!!. J’ai pleuré toute les larmes de mon corps. J’ai essayé de rattraper le coup.

J’ai voulu par la suite faire des locks et j’ai découvert Youtube. De nombreuses filles portaient leurs cheveux naturels avec de jolies coiffures comme des twist out, braids out et j’en passe.

Je me suis dit, je veux la même chose et pourtant je n’y croyais pas. Par curiosité, je me suis lancée dans cette aventure capillaire. Je suis donc revenue au naturel.

  1. Vous êtes à contre-courant en portant les cheveux courts. La tendance est plutôt au hair challenge pour la pousse des cheveux et aux boucles définies. Qu’est que qui vous plait tant dans les coupes courtes ?

Les cheveux courts, c’était une envie depuis un moment, un moyen de changer de tête et surtout un gain de temps. L’entretien de mes cheveux se fait rapidement et j’adore ça !

Le fait de les couper à nouveau m’a permis de mieux les connaitre et d’en profiter.

Ce n’est pas un acte militant. On a les cheveux crépus certes, mais on peut faire des coupes comme les autres.

De nombreuses youtubeuses nous ont montrés que les cheveux crépus peuvent être long voir très long avec de la patience, des soins, de l’entretien, et de l’amour.

Je dirais juste si tu veux tu peux. Crois en toi, en tes cheveux et tu verras, ils te le rendront bien !

 

  1. Vous dites « On peut être féminine avec les cheveux courts ». Quels sont vos conseils pour révéler cette féminité ?

La féminité est propre à chacune. Je dis souvent que je suis une « vraie » fille parce que je suis coquette et j’aime beaucoup les accessoires.

Je prends soin de moi, de mon corps. Je fais des soins quotidiens sur mes cheveux, la longueur ne change rien.

Je porte une attention particulière sur mon visage car c’est la première chose que l’on voit. Je fais des masques régulièrement, j’ai un visage gras.

Je prends plaisir à me maquiller car çela me sublime. Un beau teint, une belle bouche et un regard de braise = équation parfaite.

 

  1. Quel est votre indispensable produit beauté ?

Le  Ruby roo est mon rouge à lèvres incontournable pour me sublimer. Lorsque je veux donner un coup de peps à ma tenue je le choisis et j’associe avec le crayon vino de Mac.

L’après shampoing Tresemmé est mon soin capillaire chouchou car il hydrate bien mes cheveux. Il me sert de base pour mes masques profonds. J’affectionne son grand format, rapport qualité/prix au top.

Le lait capillaire mûre,litchi est un have must pour des cheveux hydratés près à être mise en forme et il sent divinement bon.

J’assainie régulièrement mon visage avec de l’argile blanche et verte sur la zone T pour diminuer l’excès de sébum, resserrer mes pores et cela fonctionne bien. Le petit plus est l’huile essentielle de Tea tree que j’applique sur mes boutons pour les sécher et les faire retourner d’où ils viennent.

 

Les mots de la fin

Le plus important est de vous aimer comme vous êtes et si vous n’appréciez pas ce que vous voyez dans le miroir CHANGEZ !!! Vous n’avez rien à perdre.

AYEZ CONFIANCE EN VOUS !!!!

VALORISEZ VOUS !!!!

VOUS ETES BELLES !!!!

poupee_kinky_cheveux_naturels_courts

Pour retrouver toutes les actualités de Poupée Kinky sur la toile :