DAKAR FASHION WEEK, 13 eme édition du 09 au 14 juin 2015

on 5 juin 2015
dakar fashion week_2015_couleur beaute_vanilia beauty

La styliste Adama Paris remet ça ! Dakar va abriter du 09 au 14 juin 2015 la troisième édition du Dakar Fashion Week.

Un moment privilégié pour célébrer la mode en révélant les richesses culturelles et artistiques africaines, mais aussi une occasion de révéler les stylistes, associé l’artisanat et la musique à ces rendez-vous festifs annuels bien présents dans l’agenda culturel et artistique du Sénégal.

En effet Dakar Fashion Week se veut un évènement célébrant annuellement la beauté noire et l’émancipation de la femme noire. Ainsi, du 09 au 14 juin, l’évènement va propulser de jeunes stylistes Sénégalais sur la scène internationale.La fondatrice et styliste Adama Paris de son vrai nom Adama Amanda Ndiaye d’origine Sénégalaise est née à Kinshassa et incarne fièrement la styliste multiculturelle en ce 21e siècle avec une influence positive de la mode urbaine.

Après des études en sciences économiques et un bref passage à la banque, Adama Paris se consacre entièrement à sa passion et prends des cours de mode à Paris. La styliste lance la marque Adama Paris, et enchaine de suite par la création de plateforme de mode pour promouvoir sa marque et celle des autres créateurs.

Adama Paris est également la fondatrice et la productrice de beaucoup d’événements mode tels que, Afrika Fashion Awards qui devient « les Trophés de la mode Africaine » (TMA) et la Black Fashion Week Prague /Bahia / Paris et Montréal.

En avril 2014, Adama Paris qui est également chroniqueuse mode sur Canal+ dans +d’Afrique et son équipe ont aussi lancé « Fashion Africa Tv » la première chaîne de télévision Africaine 100% mode.

L’ambition chevillée au corps, Adama Paris s’active quotidiennement pour la promotion de l’entreprenariat au féminin au Sénégal et en Afrique, ainsi que pour la mode made in Africa for the world.

Dakar Fashion Week est née après constat du manque de manifestation commune pour les stylistes et modélistes dans la capitale Sénégalaise, depuis, l’évènement continue son chemin avec d’intéressantes perspectives. L’objectif visé à travers ce rendez-vous est de faire découvrir au public Sénégalais et au monde entier la mode sénégalaise moderne ainsi que d’autres créateurs venus d’Afrique, de l’Europe, des États Unis, bref du Monde entier.

Seront présents à la rencontre des créateurs français, belges, ivoiriens, rwandais, camerounais, sud-africains, argentins, et américains. La musique sera de la partie avec des artistes Sénégalais Africains et des quatre coins du monde.

Pour plus d’informations, visitez le site de Dakar Fashion Week.

Prenez soin de vous les Beautés

Colors are beautiful.