CONNAISSEZ-VOUS VRAIMENT VOTRE TYPE DE PEAU ?

on 7 octobre 2014
type-de-peaux-noires-metisses-noire-couleur-beaute

Faites- le point. Déterminez votre type de peau !

Pour prendre soin efficacement de votre peau, vous devez d’abord identifier votre type de peau.

Il existe 5 types de peau : normale, sèche, grasse, mixte et à problème.

Vous avez une peau normale 
Votre peau est douce, souple et lisse. Elle est de texture fine et exempt de défauts (à l’exception de tâches périodiques). La peau normale a un éclat naturel agréable. Moins de 20% des femmes ont ce type de peau. Chanceuse êtes-vous si c’est votre type de peau ! Mais ce n’est pas une raison pour ne pas prendre soin d’elle.

Vous avez une peau sèche
Votre peau tiraille et vous donne un teint pâle (grisâtre pour les peaux noires) sans l’application de crème hydratante. Cette sensation est assez exacerbée après la baignade (douche, bain, piscine, ou autres).La  texture fine de la peau sèche la rend sujette aux ridules au niveau du visage particulièrement autour des yeux et de la bouche. Ce type de peau a besoin de soins appropriés, car elle montre des signes de vieillissement précoce.

Vous avez la peau grasse
La peau grasse secrète en excès du sébum (film protecteur de la peau). Il provoque l’aspect luisant de votre peau en particulier pour la zone du visage. Les pores dilatés sont de parfaits nids pour les impuretés (pollution,..). Ce type de peau a tendance à développer des boutons, des points noirs et des points blancs (creux des cloisons nasales). Quelques heures après le lavage de la peau, l’aspect gras va réapparaître et le maquillage sera absorbé rapidement.

Vous avez la peau mixte
Votre peau  est grasse dans la zone T et sèche sur le reste de la surface. La zone T est composée du front, du  nez et du menton. L’étendue des zones sèches ou grasses peut varier, mais les deux nécessitent une routine de nettoyage séparée pour rétablir leur équilibre.

Vous avez une peau à problème
Votre peau est acnéique. Ce phénomène se manifeste généralement sur les peaux grasses.
La peau sensible ou irritable se caractérise par une extrême sensibilité vis-à-vis des substances extérieures telles que les substances détergentes et agressives. Les peaux sensibles ont tendance à réagir à de nombreux cosmétiques.
Si le problème est grave, vous devez consulter un dermatologue.

Quel que soit votre type de peau vous pouvez développer des sensibilités ou des allergies. Si lors de l’application des soins vous commencez à éternuer, à avoir une respiration difficile, à ressentir des sensations de démangeaisons. Vous devez traiter votre peau en douceur avec des produits hypoallergéniques.

 

Crédit Photo : Inconnu