Comment entretenir votre perruque cheveux naturels ?

on 4 mars 2015
Perruque Hair By Sleek

La marque Hair By Sleek vous délivre tous ses conseils pour entretenir votre perruque cheveux naturels.

Nous vous conseillons d’utiliser quotidiennement des produits coiffants hydratants car ils réduisent les nœuds et hydratent les cheveux sans les alourdir. Éviter d’utiliser des produits à base d’alcool. Nous vous conseillons d’appliquer quelques gouttes de crèmes hydratantes en insistant sur les pointes et la nuque.

Gardez cependant à l’esprit que l’utilisation excessive de produit alourdit les cheveux et diminue leur durée de vie. Le lavage permet d’éliminer le surplus de produits. Une petite quantité de conditioner (après shampoing) et de crème de coiffage vous aidera également à garder les cheveux avec hydratation optimale.

Le Lavage de votre perruque cheveux naturels

Nous vous recommandons de laver votre perruque au maximum une fois tous les 15 jours afin d’éviter l’accumulation de produit, et car il y a une légère détérioration de la qualité des cheveux après chaque lavage

  1. Avant le lavage, s’il s’agit d’une perruque aux cheveux lisses, brossez-la délicatement mais si elle aux cheveux bouclés, frisés ou onduleux, démêlez délicatement tous les nœuds avec vos doigts ou à l’aide d’un peigne à grosses dents.
  2. Versez de l’eau tiède sur les cheveux.
  3. Dans une bassine remplie d’eau tiède, ajoutez une cuillère à soupe d’un shampoing doux, démêlant très hydratant.
  4. Immergez la perruque dans la bassine pendant 5 minutes et secouer doucement. Ne pas frotter.
  5. Retirez la perruque et masser doucement les cheveux en pressant l’excès d’eau avec les doigts, de haut en bas sur toute la longueur de la chevelure. Ne pas frotter ou enrouler les cheveux.
  6. Bien rincez le shampoing dans une eau un peu plus froide et absorbez l’excès d’eau dans les cheveux avec une serviette sèche
  7. Appliquez une quantité généreuse de conditioner (après shampoing ou masque capillaire) riche en hydratants et utiliser un gros peigne afin de démêler. Laissez reposer pendant 10 minutes environ.
  8. Rincez à nouveau les cheveux, puis épongez avec une serviette, prenez soin de ne pas les tirer.

Le Séchage de votre perruque cheveux naturels

Il est conseillé si vous avez un mannequin, de poser la perruque sur la tête de mannequin ainsi elle gardera une forme correcte. Sinon, étendez une serviette sèche et mettez la perruque dessus.

  1. Laissez sécher à l’air libre car l’application de chaleur directe sur le bonnet de la perruque déshydrate les cheveux et abîme inégalement la membrane de peau située sur la raie, cela peut entrainer la perte des cheveux.  Vous pouvez également pulvériser dessus un peu de conditioner (après shampoing ou masque capillaire) et de brillantine pour maintenir l’éclat. Attention à ne pas mettre de produit trop gras sur votre perruque afin d’éviter l’aspect collant ou l’effet « paquet ».
  2. Une fois la perruque entièrement sèche, recoiffez-la délicatement.
    • Si la perruque est bouclée, vous pouvez utiliser des bigoudis, un fer à boucler, ou mélangez une petite quantité de lotion hydratante et une mousse coiffante dans le creux de votre main puis appliquez le mélange sur les cheveuxNous recommandons de privilégier l’utilisation des doigts à ceux des peignes. Combinez quotidiennement l’utilisation de vos doigts et d’un spray facilitant la rétention des boucles. N’utilisez le peigne qu’en cas de nœuds.
    • Si la perruque est lisse, soyez sûr d’utiliser une brosse afin d’enlever tous nœuds, vous pouvez également utiliser un fer à lisser.Une fois la perruque entièrement sèche, recoiffez-la délicatement.

Vous pouvez utiliser un fer à cheveux que ce soit pour lisser ou boucler et un sèche-cheveux sur les cheveux humains.

L’Entretien au quotidien de votre perruque cheveux naturels

  1. Pour votre entretien au quotidien, évitez les crèmes concentrées d’huiles grasses et les produits à base d’alcool, sur votre perruque cheveux naturels privilégiez une crème hydratante qui les protégera sans les alourdir ou les rendre gras, des sérums pour les cheveux lisses et spray pour les cheveux bouclées et frisées.
  2. Pour garder des cheveux souples et faciles à coiffer, les tous les jours, brossez les cheveux lisses  ou démêlez aux doigts (ou avec un peigne à larges dents) les cheveux bouclées et frisées, délicatement de haut en bas des pointes en remontant aux racines.
  3. Ne pas appliquer directement la chaleur sur le bonnet et les coutures, au risque de faire tomber les cheveux. Eviter l’utilisation de fer à chaleur concentrée
  4. Prenez soin de la partie de peau sur votre perruque. Elle est délicate et fabriquée à la main, très sensible à la chaleur, aux huiles ainsi qu’aux brossages répétés. Sur cette partie, les risques de perte de cheveux sont importants

Retirez votre perruque pour dormir et placez la soigneusement dans une boite ou sur une tête de mannequin.
N’oubliez pas de nourrir vos propres cheveux et votre cuir chevelu.
Pour finir, dormez avec une protection de type bonnet en satin ou en soie qui protégera vos cheveux des frottements.

Nous remercions Hair By Sleek pour ses minutieux conseils.

Tous vos produits sont sur votre e-shop www.vaniliabeauty.com.

Prenez soin de vous les Beautés
Colors are beautiful