Quand vos cheveux ont ils besoin de protéines ou d’hydratation ?

on 9 novembre 2015
Conseils en apport à vos cheveux en soins protéinés ou hydratants

Croyez-le ou non, nos cheveux nous parlent. Nous devons juste les écouter.

La santé de nos cheveux est le résultat de l’écoute de leurs besoins et de notre capacité à les satisfaire en conséquence. Savoir déterminer quand nos cheveux ont besoin d’hydratation et/ou de protéine est essentielle à leur santé globale et à leur condition.

Heureusement, il existe des indicateurs communs capables de vous aider à déchiffrer ce dont vos cheveux ont réellement besoin.

 

Utilisation des traitements protéinés

Quand je constate que ma chevelure est trop hydratée, je les trouve trop humides, mous, et collants, c’est qu’il est le moment d’utiliser un traitement protéiné. Ne vous méprenez pas, des cheveux hydratés c’est super. Cependant, comme le dit le vieil adage, «trop de bonne chose peut être mauvais ».

Des cheveux trop hydratés peuvent devenir très faibles et fragiles,  ce qui mène à leur casse. Au fil du temps, les cheveux hydratés, sans l’apport de traitements protéinés  s’affinent, perd du volume,  vous laissant avec des pointes transparentes.  Ajouter une dose de protéines dans votre routine capillaire aidera à renforcer vos fibres capillaires, les rendant fortes pour lutter contre la casse et augmentant la  bien être de vos cheveux. J’aime utiliser des soins protéinés de façon hebdomadaire juste en traitement préventif.

 

Utilisation des produits hydratants

Mes cheveux  réclament de l’hydratation quand ils sont secs, rugueux au toucher, et cassant sans même les toucher! L’hydratation est cruciale pour éliminer la fragilité de vos cheveux et augmenter leur élasticité, ce qui contribue à limiter leur casse. L’importance des soins hydratants, c’est qu’ils hydratent, restaurent la douceur de vos cheveux de l’intérieur. J’applique un soin hydratant sur mes cheveux une fois par semaine sous mon casque vapeur pendant 20-30 minutes pour maintenir les niveaux d’hydratation et d’élasticité. Mes cheveux sont beaucoup plus heureux grâce à cette routine capillaire.
Savez-vous quand vos cheveux ont besoin de protéines ou  d’hydratation?

A quels indicateurs portez-vous attention ?

 

Cet article est tiré de Essence Magazine

Article de Hairlicious Inc.

Voir l’article original : http://www.essence.com/2015/01/29/how-determine-when-your-hair-needs-protein-or-moisture

Crédit photo : Inconnu