COMMENT CONSERVER UNE POITRINE SÉDUISANTE ?

on 7 octobre 2014

Pour garder une poitrine ferme, rien de tel qu’une hygiène de vie saine, quelques exercices quotidiens très simples associés à une bonne hydratation des seins.
Porter un soutien gorge adapté à votre morphologie et à votre activité est également déterminant quelque soit la taille de votre poitrine. Les petits conseils de Couleur Beauté avant la dernière option : la chirurgie.

fotolia_1778846_xs

Votre alimentation joue un rôle 

Il vous faut privilégier :

  • L’eau pour l’hydratation
  • Les protéines pour conserver vos muscles pectoraux qui soutiennent la peau de vos seins. Vous devez redoublez d’efforts et de vigilance lors d’un régime. Cependant évitez les régimes à répétition.
  • La vitamine C et la silice présentes dans le kiwi par exemple fortifient les fibres de soutien
Par contre, le sel est à utiliser avec parcimonie. En effet, car il retient l’eau et favorise ainsi le relâchement des tissus de la peau.
Des exercices pour redonner du tonus à votre poitrine
Vos seins ne sont pas des muscles! Ils sont composés d’un amas de tissus graisseux, enveloppés par la peau soutenue par nos muscles pectoraux. Ce sont donc ces derniers que vous allons travailler pour conserver la beauté de vos seins.
  • La natation est un sport qui aide à muscler les pectoraux et le dos. La rédac’ conseille d’alterner une longueur en brasse coulée sans cambrer afin de raffermir les pectoraux, et une longueur en dos crawlé pour renforcer votre dos, redresser les épaules, et assouplir les pectoraux.
  • Les gymnastiques dites posturales comme le stretching, les pilates, le yoga et la danse qui dynamisent le buste en souplesse sont aussi très bénéfiques au maintien de la poitrine
L’exfoliation et L’hydratation de votre poitrine avec des produits naturels
  • La douche froide est un excellent moyen de raffermir les tissus de la peau. Il convient même d’éviter de prendre régulièrement des bains trop chauds. A la fin de votre douche, diminuez au fur et à mesure la température pour finir à l’eau complètement fraîche. Pour plus de confort, orientez les jets de douche directement sur votre poitrine.
  • Une exfoliation douce permet de raffermir vos tissus grâce à l’activation de la circulation sanguine. Sous l’eau, réalisez de doux cercles avec le gant de gommage et du savon noir, ou la fleur de bain avec du lait douche. Cette exfoliation est tout aussi utile pour l’ensemble de votre corps.
  • Après chaque douche hydratez vos seins avec un lait, une crème ou une huile par des massages circulaires du haut vers le bas.  La peau des seins est très pauvre en glandes sébacées.Votre crème doit nourrir en profondeur l’épiderme et favoriser ainsi l’élasticité de votre peau.

l’huile d’argan, super hydratant, revitalise les peaux desséchées ou légèrement plissées (effet antirides). Préférez l’huile d’argan vierge pressée à froid. Etant photosensibilisante à cause de la vitamine E, il faut l’appliquer le soir ou bien  éviter toute exposition au soleil après son application.

– le beurre de karité pur a une texture de cire. Il est idéal pour les peaux sensibles et extra sèches. Sa composition lui permet de pénétrer en profondeur dans la peau. Il assouplit la peau et la protège des rayons UV nocifs. Il favorise la prévention et la réduction des récentes vergetures. L’odeur est son principal inconvénient. Vous pouvez l’appliquer le soir et le matin préférez une crème de soin à base de karité, d’huile d’argan ou de grenade.

            – l’huile de jojoba, est hydratante et agréable à porter grâce à sa pénétration facile dans la peau. Il aide à la protection solaire.
            – l’huile d’onagre, raffermit et redonne de l’éclat à la peau.
            – l’huile de bourrache, en complément de l’huile d’onagre fait le bonheur des peaux très déshydratées
            – l’huile de germe de blé, de texture grasse, prévient la perte d’élasticité de la peau. Elle convient très bien aux peaux desséchées. C’est un excellent soin après soleil.
Vos seins sont à protéger lors d’une exposition au soleil afin d’éviter le vieillissement cutané trop rapide. Aucune huile ne remplace une crème solaire pour une protection efficace contre les UV nocifs lors des expositions.
Vous pouvez agrémenter les odeurs de vos huiles avec quelques gouttes d’huiles essentielles au géranium ou au bois de rose, revigorantes et antirides naturels.
Pour les femmes enceintes, demandez l’avis de votre médecin. La poitrine est mise à mal pendant la grossesse. Puis, lors de l’allaitement sevrez progressivement votre enfant pour éviter les vergetures. Une fois l’allaitement terminé, vous pouvez revenir aux crèmes ou aux huiles.
Chirurgie mammaire
Si rien n’y fait, la chirurgie esthétique vous permet de retrouver une poitrine plus pimpante sans recourir aux implants mammaires, généralement remplis de gel silicone.
Dans ce cas,  le chirurgien vous remonte les seins.
Avant toute opération, renseignez vous bien sur le praticien afin d’échapper aux charlatans!