Comment bien choisir votre perruque ou votre tissage selon la forme de votre visage ?

on 26 juillet 2015
Perruque-Tissage-Extensions-Sleek-hair

Chaque personne a une morphologie et une forme de visage particulière, voici quelques conseils de l’expert de Hair By Sleek pour bien choisir votre coiffure en fonction de votre visage.

Les visages ovales

Visage ovale

Cette forme de visage est idéale car bien équilibrée, en long comme en large.
Ce visage peut tout porter. Misez surtout sur une coupe déstructurée, souple et volumineuse. L’idéal est le mi-long bouclé ou une coupe dégradée, avec des lignes arrondies. Les coupes courtes doivent être effilées sur la nuque.
Les visages ovales portent toujours bien la frange.

 

Obtenez ce look

  • Avec les perruques : Superb, Gabrielle, Sapphire, Platinum, Jessie, Naomie,
  • Avec les tissages : Italian weave, Mexican weave, Prestige weave, Silky Weave (en mi-long)

 

Les visages fins

Visage fin

Le visage fin se remarque à ses traits délicats et bien dessinés et à ses pommettes saillantes.
Choisissez la coupe courte ! Carrés et coupes à la garçonne leurs vont à ravir et mettent en avant l’harmonie et la délicatesse de leur visage. Si toutefois vous préférez les cheveux longs, optez pour un dégradé. Une coiffure pour visage fin bouclée ou ondulée convient aussi et apporte en plus un côté très glamour.
A l’inverse, évitez les coupes trop masculines qui durcissent les traits et la frange qui cache votre visage au lieu de le mettre en valeur.

Obtenez ce look 

  • Avec les perruques : Starlet, Chic, Whitney, Toni
  • Avec les tissages : Spanish weave, Nubian weave, European Weave ou European Weave Indian pour créer un dégradé

 

Les visages ronds

Visage rond

Le visage rond représente l’enfance et la douceur car il est aussi long que large. Souvent, les yeux, la bouche et les pommettes sont également arrondis.

Si vous avez un visage rond ou un front court, la frange n’est pas conseillée car elle accentue le front et rend le visage plus rond. Préférez les coiffures volumineuses sur le dessus, les mèches sur les joues, longues ou mi-longues. Pour une coupe courte, optez pour des boucles, un dégradé et une frange longue, en biais sur le front. Évitez les coiffures en boule, les carrés droits et la raie au milieu.

Obtenez ce look 

  • Avec les perruques : Mia, Whitney, Eve, Oprah, Kristina, Ciara, Angela
  • Avec les tissages : Pour les tissages nous préconisons des tissages bouclés ou frisés de la gamme crazy for curls comme Mali Weave, Italian Weave et spanish weave ou les Dazzle Weave, Deluxe Weave, Nubian Weave et Sweety Weave de la gamme FI 101.

 

Les visages allongés

Visage allongé

 

Ce visage ressemble à l’ovale mais en plus long et moins large. L’objectif est de « casser » cette longueur en rééquilibrant les volumes. L’idéal est d’élargir le visage avec du volume sur les côtés. Optez pour un mi-long ou des cheveux coupés au niveau des maxillaires. Une frange basse est aussi préconisée.
Par contre, évitez les cheveux longs, qui allongeraient le visage, les cheveux raides et les coupes trop courtes.

Obtenez ce look 

  • Avec les perruques : Mia, Starlet, Tya, Audrey, Billie, Chanelle, Chic, Eve, Andrea, Estelle, Karen, Kristina, Oprah, Nia, Robyn, Sasha,
  • Avec les tissages : Mali weave, Glamour. Le mieux est de faire des coiffures en dégradés si on souhaite du long ou sinon de ne pas excéder 12 à 14 pouces pour une coiffure simple qui ne sera pas dégradée. Il faut essayer de casser la longueur et le dégradé est une bonne alternative.

 

Avec ces conseils ayez le look parfait et faites le durer avec un bon entretien de votre perruque ou tissage.

Un grand Merci à l’expert à l’expert Hair By Sleek.

Retrouvez tous nos modèles Hair by Sleek sur votre e-shop www.vaniliabeauty.com

Prenez soin de vous les Beautés
Colors are beautiful