CHEVEUX : ORDONNANCE BEAUTÉ DE PRINTEMPS

on 7 octobre 2014
Soins Capillaires Farida B

soins_capillaires_farida-b_gamme_hydra_force_couleur_beaute_01Au sortir de l’hiver vos cheveux ont besoin de soins spécifiques. Les gammes Farida B ont été conçues pour donner le meilleur à vos cheveux.
Le froid n’est pas le meilleur ami des cheveux. Bien au contraire ! Durant l’hiver, les cheveux sont soumis à rude épreuve : frottements sur les bonnets, manteaux, et écharpes, alternance chaud-froid due aux écarts de températures entre l’intérieur chauffé et l’extérieur glacé. Les cheveux souffrent aussi du manque de soleil et le froid à tendance à les rendre secs et rêches, en particulier les cheveux crépus, bouclés et frisés, qui par nature, manquent de sébum.

Avec le retour des beaux jours, les cheveux ont besoin d’une attention particulière pour réparer les dégâts subis durant les longs mois d’hiver.

Une des premières choses à faire est de nettoyer et de stimuler le cuir chevelu et les longueurs. Ensuite apporter une bonne dose d’hydratation et enfin redonner du volume à vos cheveux qui au printemps ont tendance à être plutôt raplapla.

Pour retrouver une chevelure radieuse, Farida, créatrice de la marque Farida B recommande un soin de nuit à appliquer sur cheveux non lavés, elle préconise de mélanger le masque de nuit HydraR’ Force avec quelques gouttes du Nectar d’huiles végétales de la même gamme.

Le lendemain l’application du shampoing peeling Total Confort de la gamme HydraR’ Force permet de débarrasser le cuir chevelu et les cheveux des impuretés et prépare les cheveux à recevoir tous les bienfaits des soins suivants.

La suite du programme de soin dépend de la nature et de l’état des cheveux.

Les cheveux régulièrement lissés poursuivront avec le shampooing et le masque lissant de la gamme Hydra Détente.

Les cheveux bouclés privilégieront le Shampooing et le Masque Repulpeur de Boucles de la gamme HydraFrizz. Pour le coiffage, ils retrouveront de belles  boucles bien définies avec l’application du Baume Lait sans rinçage sur cheveux humides et essorés.

Quant aux cheveux crépus, aux cheveux très secs ou extrêmement abîmés qui requièrent une hydratation profonde, ils trouveront leur bonheur avec la gamme HydraR’Force.

Après l’application du Shampooing Peeling, il faut poursuivre avec les Shampooing et Masque-soin Restructurant. Pour le coiffage, la Crème Fluide Hydratante de jour associée au Baume Nourrissant Végétal assure une hydratation profonde qui rendra le cheveu souple et facile à coiffer.

Pour réaliser des vanilles, des twits-out ou braids-out réussis avec des boucles bien définies, Farida vous conseille de mélanger Baume Lait Repulpeur de Boucles et le Baume Végétal.

Avec les trois gammes de la marque Farida B, l’hiver ne sera plus qu’un mauvais souvenir pour vos cheveux !

Merci FaridaB pour vos conseils Beauté.

Retrouvez tous les gammes dans l’espace FaridaB dans votre e-shop www.vaniliabeauty.com

Prenez soin de vous les Beautés.

Colors are beautiful.