BRONZER SANS RISQUE

on 7 octobre 2014
image1_7

Farniente sous le soleil, bientôt vous êtes en vacances et vous vous imaginez déjà en train de vous prélasser sur votre serviette de bain, bercée par le bruit des vagues, sous le soleil. Oui du soleil mais à bonne dose !

Comment s’exposer au soleil sans risque ? Quel est votre diagnostic solaire?

Le soleil est un facteur capital pour votre moral et votre santé. Il vous permet de synthétiser entre 90% à 100% de la vitamine D de votre corps.  La vitamine D vous aide à fortifier vos os et aide au bon fonctionnement des muscles et possiblement des cellules du cerveau, de la prostate, du colon, du sein, du système immunitaire. Par conséquent il aurait des effets sur la prévention des cancers.

Cependant une exposition abusive engendre des dysfonctionnements.

image2_2

L’égalité face à l’exposition du soleil n’existe pas. Selon votre sensibilité ou votre phototype le besoin de votre peau en soleil diffère.
Le but est de trouver le juste équilibre. Bronzer intelligemment et avec précaution en réalisant votre diagnostic solaire : http://www.ifss.fr/actualites/divers/ifss-lance-son-diagnostic-solaire-p…
 Ce diagnostic évalue votre sensibilité et votre risque au soleil. Il est mis au point à l’initiative de l’IFSS, l’institut français soleil et santé et soumis à l’expertise de deux dermatologues hospitaliers.
Pour mieux comprendre les facteurs risques et les conseils sur l’exposition, vous pouvez lire également: http://www.ifss.fr/fr/osez-soleil/apprendre-exposer.html