6 astuces pour lutter contre vos cernes et vos poches sous les yeux

on 6 novembre 2015
Conseils et astuces pour atténuer les cernes et les poches sous les yeux

Les cernes et les poches sous les yeux sont  l’un des plus gros tracas que nous rencontrons lorsque nous nous levons le matin.

C’est la première chose que nous remarquons face au miroir et qui a tendance à nous mettre de mauvais poil.

Alors comment faire pour y remédier ?

Ce qu’il faut savoir en premier lieu, c’est que les poches sous les yeux apparaissent lorsque que l’on manque de sommeil, cela peut être également héréditaire ou bien dû à la prise de certains médicaments.

Cela provoque une mauvaise circulation sanguine, le sang stagne à un même endroit d’où l’apparition de gonflements, c’est la congestion.

Pour décongestionner les poches sous les yeux c’est-à-dire dissocier les amas de sang pour permettre un meilleur échange cellulaire, je vous propose quelques astuces simples et rapides :

  1. Avoir un sommeil régénérateur, s’aménager des pause pour se détendre, méditer. Le stress favorise l’apparition de cernes et de poches sous les yeux
  1. Prendre deux sachets de Thé Vert ou Thé à la Menthe, les infuser légèrement pendant 1 à 2 min dans de l’eau chaude afin de conserver tous les actifs du Thé vert. Placer les sachets au réfrigérateur 30 min ou 1h le temps qu’ils prennent assez de fraicheur et les appliquer sur les yeux 5 à 10 min. Ces sachets de Thé contiennent de la Théine qui favorise une meilleure circulation du sang.
  1. Tout comme pour le Thé Vert, prendre deux cotons que vous allez imbiber de lait écrémé, les mettre au réfrigérateur 30 min, 1h voire toute la nuit puis les appliquer sur les cernes et les poches sous les yeux pendant 5 à 10 min.
  1. Nous avons également, la fameuse astuce des petites cuillères que vous allez placer toute la nuit au réfrigérateur, vous allez ensuite les poser sur vos cernes et vos poches sous les yeux du côté bombé des cuillères et enfin faire un mouvement de lissage en allant du coin interne de l’œil au coin externe de l’œil. L’effet de fraîcheur des petites cuillères va favoriser le dégonflement des poches sous les yeux.
  1. Je vous conseille de boire de l’eau en quantité suffisante afin de faciliter l’élimination des déchets, des toxines que peut contenir notre corps.
  1. Nous pouvons compléter ces astuces par des manœuvres mécaniques :
  • Prendre les deux index que l’on pose sur les coins internes des yeux et en exerçant des pressions pointées aller vers les coins externes des yeux
  • Avec les deux majeurs faire des manœuvres de lissage du coin interne au coin externe de l’œil
  • Effectuer également des mouvements de pianotement sous les yeux ainsi que des petits

 

Retrouvez plus d’informations sur les différentes  type de poche sous les yeux.

Colors are beautiful.

Model photo : Tyra Banks

Crédit Photo : Inconnu