5 façons d’utiliser l’huile de coco vierge cet hiver

on 27 février 2015
Huile de coco vierge

L’huile de coco vierge est un excellent produit naturel pour hydrater vos cheveux et votre cuir chevelu.

Voici 5 façons d’utiliser l’huile de coco vierge pendant l’hiver.

Huile de coco vierge

Comme Pré-poo (avant le shampoing)
L’huile de coco vierge n’est pas aussi épaisse que l’huile d’olive ou que l’huile de ricin. Elle pénètre et fournit aux cheveux une couche protectrice qui leur permet de conserver en partie leur humidité.  Elle réduit les effets de la fatigue Hygral et facilite le démêlage pendant le lavage.

Pour un Traitement PROFOND
Étant naturellement riche en acides gras, l’huile de coco vierge non seulement pénètre les cheveux, mais lui fournit un bel éclat. La vitamine E contenue dans cette huile contribue à nourrir les cheveux de l’intérieur et à la reconstruction de protéines pour la rendre plus forte.
Appliquer sur les cheveux de la racine à la pointe, tout comme vous le feriez pour tout autre après shampoing ou masque capillaire, couvrir avec un bonnet en plastique et enveloppez avec une serviette. Puis placez votre tête sous votre séchoir pendant environ 30 minutes (si vous en avez un). Rincez.
La chaleur permet à l’huile de coco vierge de pénétrer dans vos cheveux en profondeur.

Directement sur votre cuir chevelu
L’huile de coco vierge est encore très efficace lorsqu’elle est utilisée pour « Graisser » le cuir chevelu, pénétrer la peau pour obtenir ces bienfaits mentionnés ci-dessus directement à la source. Le résultat sera des cheveux forts et en bonne santé. Vous pouvez également chauffer votre huile de coco vierge et l’utiliser pour vos massages du cuir chevelu. Le seule acte de masser stimule la circulation sanguine du cuir chevelu. Ajouter les avantages de la noix de coco et vos cheveux vous en remerciera!

Dans un spray hydratant
L’hiver est une saison marquée par les coiffures protectrices. Un moyen facile de s’assurer du maintien de l’hydratation est de créer un mélange nourrissant que vous pouvez facilement vaporiser sur votre cuir chevelu et les cheveux.
Dans un vaporisateur, mélangez quelques cuillères à soupe d’huile de coco vierge avec de l’eau, votre leave-in (soin sans rinçage) favori et peut-être un couple d’huiles essentielles qui stimule la croissance comme le romarin ou l’arbre à thé. L’utilisation peut être quotidienne ou au besoin.

Avec d’autres huiles
Si vous voulez continuer à utiliser votre huile de noix de coco vierge pour hydrater  vos cheveux pendant les mois d’hiver, la création d’un mélange d’huiles est une excellente option. L’utiliser avec d’autres émollients comme l’huile d’avocat, de jojoba ou l’huile d’olive peut «casser» l’effet figé que l’huile de coco appliquée seule peut avoir sur les cheveux quand ils sont en contact avec  le froid. Il suffit de mélanger vos huiles dans une bouteille avec un applicateur. Ce mélange est idéal pour réaliser vos bains d’huiles.

De quelles autres façons utilisez-vous  l’huile de noix de coco pendant l’hiver?

Commandez vos huiles ou baume saveur coco sur votre e-shop  www.vaniliabeauty.com

Cet article est une traduction de l’article original de Natural Hair Rules.

Prenez soin de vous les beautés !
Colors are beautiful.