5 façons d’améliorer la pousse des cheveux de votre nuque

on 16 décembre 2015
Conseils et astuces pour la pousse des cheveux

Si vous avez des difficultés à faire pousser vos cheveux dans la zone de votre nuque tout ce dont vous avez besoin est de la patience, du dévouement et des quelques-unes des astuces suivantes :

Évitez les tensions
Les manipulations trop importantes sont l’une des causes de la casse des cheveux. Beaucoup de femme font attention à leur style au détriment de la santé de leurs cheveux. Les tresses serrées, les tissages et les perruques provoquent des ravages sur la région de votre nuque si vous n’êtes pas prudentes. Éviter les stress inutile sur vos cheveux et laisser reposer cette zone.

Évitez les tissus qui frottent
Durant la période hivernale, il est important de protéger vos cheveux de votre écharpe, pull-over, manteau etc. qui causeraient la sécheresse et des nœuds à la nuque. Une manipulation directe et régulière peut causer de la casse inutile, donc essayez d’éviter autant que possible les frictions.

Défrisez les cheveux de votre nuque en dernier
J’ai appris cette astuce très tôt lors de mes soins. J’ai été informé par mes sœurs capillaires de confiance, ne jamais appliquer le défrisage sur la zone de la nuque en premier. Cette zone est assez fragile et doit être traité avec soin. Partout où vous appliquez le défrisage en premier a tendance à prolonger le temps de pause si vous ne faites pas attention, cela peut mener à une surexposition.
Une surexposition des cheveux, les fragilisent menant à leur sécheresse et leur casse. Appliquer le défrisant sur les cheveux de la nuque vers la fin de la pause.
Conseils, soins pour le défrisage des cheveux

Massez les cheveux de cette zone avec des huiles
Massez votre nuque une fois par semaine aiderait à stimuler la circulation sanguine de cette zone promouvant la croissance de vos cheveux.
Chauffer quelques cuillères à café de votre huile préférée, tremper vos doigts dans l’huile et masser doucement par des mouvements circulaires pendant 2 à 5 minutes. Votre cuir chevelu vous remerciera.

Conserver l’hydratation
Hydrater cette zone en premier ! Il est important que cette délicate zone soit hydratée L’hydratation augmente l’élasticité en prévenant une sécheresse excessive. Essayer d’utiliser un steamer pour maximiser l’hydratation.
Steamer- conseils pour conserver l'hydratation des cehveux naturels, défrisés

 

Auteur : Hairlicious Inc.

Article original : http://photos.essence.com/galleries/5-ways-grow-your-nape-area

Credit photo : Inconnu