5 CONSEILS POUR PRÉSERVER LA BEAUTÉ DE VOS CHEVEUX EN ÉTÉ

on 7 octobre 2014
soins_capillaires-cheveux_boucles-cheveux_crepus-cheveux_defrises-couleur_beaute-01

Comment prendre soin de vos cheveux en été ?

En été, votre chevelure tout comme votre corps a besoin d’être protégée.  La chaleur, l’exposition au soleil, les bains de mer et de piscine dessèche et abîme vos cheveux.

Préservez l’hydratation de vos cheveux avec un conditionneur
Lors de votre routine du shampoing, appliquez un conditionneur. Il ajoute de l’hydratation et de la brillance. Alternativement, utilisez un leave-in après le séchage de vos cheveux dans une serviette. Tous les produits capillaires de type « revitalisant » ou « reconstituant » sont conçus pour ajouter de l’hydratation à vos cheveux. En revanche, les produits pour un effet volumineux ont pour but de donner du corps, de la tenue à vos cheveux, mais ne peuvent pas ajouter de l’hydratation.

 

Évitez l’usage du sèche cheveux et des plaques chauffantes
Si vous utilisez votre sèche cheveux ou vos plaques chauffantes tous les jours, essayez de donner à vos cheveux une pause pendant l’été. Vous pouvez opter pour des coiffures plus naturelles. Une autre façon de vous assurer que vos cheveux auront un look parfait à l’air libre est de demander à votre coiffeur de les tailler de manière qu’une fois secs ; la coupe vous aille à ravir.
Mais, si vous êtes une inconditionnelle du sèche cheveux, assurez-vous d’utiliser un après-shampoing adapter afin de protéger vos cheveux lors du brushing.

 

Revitalisez en profondeur vos cheveux
Le week-end ou la nuit, appliquez un masque profond ou un masque de nuit sur les extrémités ou autres zones de vos cheveux qui le nécessitent. Attachez-les ou enveloppez les dans du cellophane toute la nuit. Ceci permet de restaurer l’hydratation de votre chevelure sans l’alourdir.

 

Utilisez une protection
Portez un chapeau à la plage, dans votre décapotable ou lorsque vous êtes dehors sous le soleil chaud. Les cheveux peuvent avoir un coup de soleil, tout comme le cuir chevelu et la seule façon de corriger les cheveux sévèrement brûlé est de les couper. Ainsi, mieux vaut prévenir que guérir.
Si vous ne préférez pas porter de chapeau, utilisez les produits capillaires contenant une protection solaire quand vous savez que vous serez à l’extérieur pendant une longue durée.

 

Privilégiez les produits capillaires  naturels
Les cheveux ont besoin d’être traités avec une douceur supplémentaire pendant l’été. Envisagez de passer à un shampooing plus doux et essayez également d’utiliser des produits capillaires qui sont le plus naturels que possible. Évitez les produits qui contiennent de l’alcool ou du formaldéhyde, car ils peuvent être excessivement assécher et endommager vos cheveux.

Quelles sont vos astuces pour protéger vos cheveux en été ?