5 bienfaits de l’huile de coco vierge pour protéger vos cheveux

on 27 février 2015
huile-coco-vierge-bio-couleur beaute-vanilia-beauty

L’huile de coco vierge est un Must Have dans votre routine capillaire et votre soin corporel. Elle est reconnue pour ses propriétés émollientes, anti-bactériennes, antifongiques et elle aide à l’absorption des vitamines A, D, E et K. Elle est notamment utilisée pour traiter les pellicules et les cheveux secs. L’huile de coco vierge fortifie les cheveux et leur permet de pousser plus vite de manière beaucoup plus saine.

sunny-isle-jamaican-huile-coco-vierge-couleur beaute-vanilia beauty

 

Diminuer la perte de protéines
Les protéines sont une part importante de la constitution des cheveux. Ils maintiennent la force des cheveux. La protéine est la défense naturelle des cheveux contre la casse. Il a été prouvé que l’huile de coco vierge diminue la perte de protéines naturellement au cours de chaque cowash et shampoing. Source de l’étude.

Empêcher les pointes fourchues
L’ajout d’un peu d’huile de coco vierge à votre traitement profond régulier, après shampoing ou masque capillaire peut aider à prévenir les pointes fourchues. Elle pénètre naturellement la tige du cheveu, la laissant douce et augmentant son élasticité.

Réduire les effets de la fatigue Hygral
La Fatigue Hygral est un phénomène auquel est soumis le cheveu naturel ; mouillé il absorbe l’eau et gonfle, une fois sec, il élimine l’eau et se contracte. Ce phénomène est naturel, mais au fil du temps, il peut conduire à la casse. La meilleure façon de lutter contre la fatigue hygral est de réaliser un pré-poo (pré shampoing) avec de l’huile de coco vierge avant chaque lavage.

Hydrater les cheveux
L’huile n’est pas une crème hydratante. C’est très vrai ! Mais l’huile, qui pénètre naturellement les cheveux, se lie aux protéines internes du cheveu. Cette liaison augmente la capacité de la chevelure d’accrocher les molécules d’eau.

Protéger  les cheveux des dommages mécaniques
Les dommages mécaniques des cheveux sont habituellement auto-infligés. Dans la plupart des cas, il s’agit de démêlage impropre, ou peignage sur cheveux secs. L’huile de coco vierge donne aux nappy ce que nous aimons appeler « la Glisse ». Elle sert à lubrifier vos doigts ou votre peigne en les aidant à glisser sans casser vos cheveux.

Astuces Beauté :

  1. Si vos cheveux sont très secs ou très abîmés par des colorations, vous pouvez utiliser de l’huile de coco vierge avec un peu d’eau et frotter le mélange dans vos mains pour l’appliquer ensuite sur les pointes. Cette méthode permettra de les rendre beaucoup plus doux et évite les cheveux électriques.
  2. Vous pouvez préférer la texture du beurre de coco bio, de qualité équivalente à l’huile de coco vierge

reve-bienetre-beurre-coco-bio-couleur beaute-vanilia beauty

 

Comment utilisez-vous l’huile de coco vierge pour vos cheveux ?

Cet article est une curation de l’article original de Natural Hair Rules.

Tous vos produits sont en vente sur www.vaniliabeauty.com

Prenez soin de vous les Beautés.

Colors are beautiful.