5 astuces pour laver les cheveux de votre enfant facilement

on 30 septembre 2015
routine-capillaire-enfant-shampoing_1

Comment éviter les pleurs de votre enfant le jour du soin ?

  1. Lavez sans pleurs
    Si votre enfant n’aime pas avoir le visage humide, aidez le à laver et à rincer ses cheveux afin d’éviter que le visage soit trop mouillé. Utiliser un shampoing conditionneur qui ne pique pas les yeux, qui vous permette de seulement mouiller et rincer les cheveux en une seule fois (contre 2 produits avec un shampoing traditionnel et un conditionneur) est une option réconfortante et un gain de temps.
  2. Soyez maligne/malin
    Comme fréquemment votre enfant lave ses cheveux que lorsque vous le lui demandez. Si leurs cheveux sont gras, s’ils ont été à la piscine, fait du sport ou se sont roulés dans l’herbe, un bon lavage de cheveux serait peut-être préférable.
  3. Enseignez le moment de se laver les cheveux
    Enseigner à votre enfant la chose la plus importante qu’ils peuvent faire à leurs cheveux est de les garder propre et de les traiter avec douceur sans se soucier de leur type de cheveux. Pratiquer tôt une bonne habitude de soin.
  4. Utilisez des démêlants
    Pour les cheveux longs qui ont tendance à s’emmêler, utiliser un démêlant doux après le lavage. Peigner les cheveux en commençant par la fin (mouvement vers le bas) et monter progressivement le long du cheveu.
  5. Utilisez les bouts de vos doigts
    Vos ongles comportent de la saleté et peuvent irriter leur cuir chevelu, assurez-vous d’utiliser vos bouts des doigts plutôt que vos ongles quand vous lavez leurs cheveux, pour un nettoyage encore plus doux et efficace.

 

Cet article est tiré de Essence Magazine

Article de Deena Campbell. Traduction par Christelle de Couleur Beauté.

Voir l’article original : http://photos.essence.com/galleries/5-tips-making-your-childs-wash-day-easy

Crédit photo : Getty Images