4 Conseils pour des cheveux en transition avec de l’alopécie

on 26 juillet 2015
Conseils alopécie

Félicitations! Si vous avez un quelconque problème de cuir chevelu et avez pris la décision d’arrêter le défrisage, je vous félicite. Ce n’est pas une décision facile à prendre pour beaucoup de femmes, même si c’est préjudiciable à leurs cheveux et à la santé de leur cuir chevelu.

Je me souviens quand j’ai assisté à Rust College dans le Mississippi, je me suis rendue chez le coiffeur pour la préparation de couronnement durant le Homecoming. Il y avait une dame devant moi que j’avais vu dans les parages auparavant. Elle portait ses cheveux enroulés autour de la tête chaque jour. Elle ne portait jamais ses cheveux lâchés et je me demandais toujours pourquoi. Ce jour-là, le coiffeur démêla ses cheveux et révéla un grand espace chauve dans le haut de sa tête. Mon cœur se serra pour elle. Ce style de coiffure était la seule façon de couvrir la partie chauve de son cuir chevelu. J’ai essayé de ne pas fixer du regard. Comme j’attendais, je jetais des coups d’œil par-dessus le magazine périmé que je lisais. Ensuite, le coiffeur a commencé à appliquer un défrisant pour cheveux. J’étais abasourdie. Cette femme avait clairement un cuir chevelu en mauvais état et le professionnel pensait qu’il était approprié d’ajouter des produits chimiques sur son cuir chevelu déjà endommagé. Je grinçais des dents dans mon siège. Après cette expérience, je vous encourage vivement les femmes avec ou sans problèmes de cuir chevelu de réaliser une transition vers le naturel. Si vous avez de l’alopécie ou un problème de cuir chevelu, voici quelques conseils.

  1. Utilisez des huiles naturelles pour cheveux telles que : huile de jojoba, huile essentielle de romarin, huile essentielle de lavande, huile essentielle de thym et l’huile de ricin sur les espaces éclaircies ou chauves.Ces huiles améliorent la circulation sanguine, nettoient le cuir chevelu et stimulent la croissance des cheveux.Appliquer régulièrement sur vos cheveux. La constance est la clé pour voir des résultats.
  1. Soyez douce avec tous vos cheveux en particulier les cheveux proches des zones de calvitie ou éclaircies.Vous ne voulez pas perdre davantage de cheveux inutilement due à une manipulation brutale.
  1. Votre transition sera différente que les autres étant donné que vous avez une condition défavorable.Essayez de trouver des blogueuses nappy -cheveux naturels- avec de l’alopécie sur YouTube et les blogs pour vous inspirer de leurs conseils.
  1. En dépit de la difficulté qu’il sera pour votre transition, aller vers le cheveu naturel est la meilleure décision.Oui, il peut exiger plus d’entretien, mais il est la meilleure option pour la santé de vos cheveux.

Même si, sur certaines zones de votre cuir chevelu, vos cheveux ne repoussent plus, vos cheveux naturels seront plus épais que vos cheveux défrisés de sorte qu’il sera un peu plus facile de dissimuler et de couvrir toutes les zones chauves. Je peux seulement imaginer combien il est difficile de traiter l’alopécie mais il y a des façons pour y faire face. Devenir une Nappy est une façon majeure. Bonne chance les amis !

 

Cet article est tiré de Essence Magazine et rédigé  par Chime Edwards. 

Crédit photo inconnu